Serveur Windows

Le serveur Windows (Windows Server) est un OS créé par Microsoft utilisé principalement pour les serveurs. Basé sur le Windows Serveur NT, il offre tout ce qu’un serveur web lambda peut offrir (hébergement web, échange client-serveur pour les ressources) et autres en ajoutant une messagerie plus sécurisée, des fonctionnalités comme Windows Deployment ou l’Active Directory Domain.

Ses avantages : 

Il offre un système d’exploitation (OS) automatisé contenant plusieurs solutions de stockage qui sont définis par logiciels. En plus de cela, le Windows Server améliore le stockage afin de permettre une meilleure gestion des données, spécialement pour les entreprises.

La version de Windows Server de 2019 offre une infinité d’utilisateurs et d’appareils selon la licence CAL. Alors que la version de 2022 innove dans des domaines tels que la sécurité, l’intégration et la gestion hybrides Azure, et la plateforme d’application.

Sa différence avec Windows :

Contrairement à Windows, le serveur est capable de prendre en compte du matériel (Hardware) bien plus puissant et opulent, allant jusqu’à 24 TB de RAM à supporter contre 2 TB pour Windows.

Et ce n’est pas l’une des seules choses que Windows Serveur possède une plus grande capacité, on n’a par exemple les sockets, 64 pour Windows Server et 2 au maximum pour Windows 10, ou les cœurs avec 256 cœurs pour Windows 10 et aucune limite pour le cœur.

On compte bien sur des différences entre les fonctionnalités comme l’utilisation de certains navigateurs web, et il reste néanmoins bien moins cher que Windows 10.

En plus : 

Le fait qu’il soit édité par Microsoft fait qu’il y a souvent des mises à jour et que n’importe quel utilisateur de Windows peut s’y retrouver. Il est cependant assez gourmand en ressources système et qu’il faut une machine assez conséquente pour le faire fonctionner.

Services

Serveur
Solutions Personalisés

©️ Copyright 2022