Le protocole DHCP ou Dynamic Host Configuration Protocol permet d’adresser dynamiquement et presque automatiquement les adresses IP d’un réseau. Ce qui signifie qu’elle donne tous les paramètres pour que le support informatique puisse se connecter au réseau.
Les paramètres remplis automatiquement par le protocole DHCP :
Une adresse IPv4 ou juste l’adresse IP en général de vote appareil.
Un masque de sous-réseau qui sera en raccord avec votre adresse IPv4 mais aussi avec le réseau et ce qu’il peut contenir comme adresses IP.
Une adresse de passerelle par défaut, c’est cette adresse qui va permettre à votre appareil de pouvoir communiquer avec le réseau et aussi avec Internet.
Cependant, il est important de savoir que les adresses IP qui seront attribuées dynamiquement, le sont pour une durée limitée, car oui, la durée de fonctionnement du protocole DHCP fonctionne avec une limite de temps appelée « durée du bail » qui devra donc être renouvelée si l’on veut continuer à utiliser le DHCP pour l’adressage IP dynamique.
Facilitation de la configuration d'un appareil informatique
Une configuration plus rapide
Une meilleure précision d'adressage IP
Durée limitée avant la fin de la transaction DHCP (durée du bail)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.